Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon_monde_à_moi
mon_monde_à_moi
Derniers commentaires
30 novembre 2007

Lara Fabian & Maurane - Tu es mon autre

Lara Fabian & Maurane - Tu es mon autre
Vidéo envoyée par djoik

Lara Fabian est née le 9 janvier 1970 à Etterbeek, en Belgique, d'une mère sicilienne et d'un père belge. Très jeune, Lara pousse la chansonnette et se trouve une passion immodérée pour la musique. Tout commence le jour où elle est sélectionnée pour l'Eurovision, où elle représente la Belgique. Elle termine à la quatrième place (derrière Céline Dion, qui rafle le concours) et met le pied à l'étrier. Cette première expérience la pousse donc à persévérer, tentant une percée au Bénelux et en France. Tentative sans succès. Lara rencontre alors Rick Allison, (qui deviendra son producteur et ami) et part avec lui au Québec. Ils montent alors Les Productions Clandestines, leur propre label, avec la collaboration de Lise Richard. Lara sort son premier album éponyme, en 1991 et sa carrière est lancée. Au cours des dix années suivantes, elle obtient une énorme notoriété dans son nouveau pays (elle se fait naturaliser canadienne en 96), récolte de nombreux lauriers et donne des concerts dans tout le pays, Carpe Diem, sort en 95. Elle revient sur le devant de la scène européenne en 1997, avec son troisième album, Pure, qui contient les fameux Tout et Je t'aime, entre autres. L'année suivante, elle obtient la Victoire de la Musique de la révélation de l'année et tourne avec notre Johnny national. Son quatrième opus, éponyme, sort en 99, suivi d'une tournée européenne. Lara revient à la fin de l'été 2001, avec Nue. En 2003, elle signe En toute intimité, un album live acoustique. Juin 2004: Lara Fabian publie A Wonderful Life, un album en anglais. L'année suivante, elle revient avec un album en français baptisé 9. Ame ou sœur Jumeau ou frère De rien mais qui es-tu Tu es mon plus grand mystère Mon seul lien contigu Tu m'enrubannes et m'embryonnes Et tu me gardes à vue Tu es le seul animal de mon arche perdue Tu ne parles qu'une langue aucun mot déçu Celle qui fait de toi mon autre L'être reconnu Il n'y a rien à comprendre Et que passe l'intrus Qui n'en pourra rien attendre Car je suis seule à les entendre Les silences et quand j'en tremble Toi, tu es mon autre La force de ma foi Ma faiblesse et ma loi Mon insolence et mon droit Moi, je suis ton autre Si nous n'étions pas d'ici Nous serions l'infini Et si l'un de nous deux tombe L'arbre de nos vies Nous gardera loin de l'ombre Entre ciel et fruit Mais jamais trop loin de l'autre Nous serions maudits Tu seras ma dernière seconde Car je suis seule à les entendre Les silences et quand j'en tremble Toi, tu es mon autre La force de ma foi Ma faiblesse et ma loi Mon insolence et mon droit Moi, je suis ton autre Si nous n'étions pas d'ici Nous serions l'infini Et si l'un de nous deux tombe

Publicité
Commentaires
mon_monde_à_moi
Publicité
Archives
Publicité